Bienvenue sur world-blogueur.com ! Ce blog rassemble les récits et photos de mes périples et expériences près d'ici ou à travers le monde. Des voyages à vélo, en bus, en train, sac à dos, en fourgon, en famille, en montagne ou tout au nord... Consultez également ma bibliothèque qui rassemble mes comptes-rendus de lecture, et inscrivez-vous à la newsletter afin d'être informé des dernières mises à jour. Bonne route...

jeudi 19 avril 2007

Bibliothèque - Récit de voyage: Africa trek I et II

Africa Trek I et II de Sonia et Alexandre Poussin
Tome 1

Prix indicatif: 7.80 € - Cliquez sur l'image pour l'acheter


 Mon avis sur ce livre



Traverser l'Afrique à pied, dans les pas de l'Homme. 14 000 kilomètres en autonomie, 3 ans et des milliers de rencontres...
Ce premier volet nous emmène à pied, du Cap au sommet du Kilimandjaro. Entre les lions et la soif, les gens et leur hospitalité... 

Tome 2
Prix indicatif: 9.30 € - Cliquez sur l'image pour l'acheter


 Mon avis sur ce livre


Deuxième volet, du Kilimandjaro jusqu'au lac de Tibériade en Israël.
Tout n'est pas rose sur la piste d'Africa Trek... Premiers cailloux hostiles, serpents et tribus ennemies, Africa Trek n°2 est riche en rebondissements et en rencontres (bonnes ou mauvaises). Par moments, c'est dur, très dur. Marcher dans les pas de l'Homme est un voyage initiatique, qui plonge le lecteur dans un continent que l'on redécouvre dans la sueur (des autres)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog