Bienvenue sur world-blogueur.com ! Ce blog rassemble les récits et photos de mes périples et expériences près d'ici ou à travers le monde. Des voyages à vélo, en bus, en train, sac à dos, en fourgon, en famille, en montagne ou tout au nord... Consultez également ma bibliothèque qui rassemble mes comptes-rendus de lecture, et inscrivez-vous à la newsletter afin d'être informé des dernières mises à jour. Bonne route...

dimanche 20 août 2017

En route vers l'Ukraine (3/3)


16/08/2017

Jour : 453 km    Total : 4399 km

Traversée de la Pologne, nos derniers zlotys sont dilapidés dans la station-service à proximité de la frontière.
Déjeuner champêtre (avec animaux) avant la pluie puis nous passons la frontière et quittons l’autoroute.





Mes parents sont en vacances à Berlin. Nous les rejoignons demain à Wittemberg, quelques 80 kilomètres au sud de la capitale.

La route qui y mène est barrée. Sans internet, ni GPS, ni même carte d’Allemagne, nous n’y parvenons que grâce à mon sens d’orientation (séquence d’auto-satisfaction).

Sur les rives de l’Elbe, un camping à l’allemande, d’une propreté irréprochable mais hors de prix.




La douche est appréciée, je n’ose pas écrire ici à quand remonte la dernière.

17/08/2017

Jour : 199 km    Total : 4598 km




Les enfants retrouvent avec joie leurs grand-parents et nous partageons une bière, une rinderroulade et des promenades dans cette jolie ville allemande, cité de Luther.

Les forums de discussion religieuse sont présents aux quatre coins de la ville.


















Avant de partir, nous nous arrêtons à l’école dessinée par le célèbre architecte Friedensreich Hundertwasser.








Nous reprenons la route et dormons à Weimar.

18/08/2017

Jour : 850 km    Total : 5448 km

Initialement, j’avais prévu de dormir à Verdun.
La pluie se met à tomber vers Francfort, c’est d’une traite que nous rejoignons Paris. Le soleil se couche dans un ciel magnifique, parsemé de nuages.


Il est 22H15, quand j’éteins le contact, après 850 km parcourus dans la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog